Seconds Couteaux
Nom récurrent des années 2000 découvert avec Il faut sauver le soldat Ryan, Jeremy Davies est une créature étrange et protéiforme plutôt portée vers le cinéma indé et les "auteurs" européens. Pas dégouté de faire du schlock, le bonhomme a eu plus d'une vie avant la TV. Zoom sur un second couteau de caractère.
info_outlineSeconds Couteaux
Bonne année à tous ! Au programme, une séquence nostalgie pour ceux qui ont connu la trilogie du samedi sur M6 avec Jon Gries, homme passe partout qui s'est payé un chèque avec The Pretender / Le Caméléon pendant près de 86 épisodes. Bien sûr, sa carrière ne s'est pas limitée qu'à cela et il a roulé sa bosse dans de nombreux films d'horreur jusqu'à acquérir une célébrité tardive à l'orée de ses 65 bougies dans The White Lotus. Qui es-tu, Jon Gries ?
info_outlineSeconds Couteaux
Légende de l'après-guerre allemande, le grand brun aux yeux verts, le dandy du schlok nous a quitté. L'occasion pour la dernière de l'année de revenir sur la légende d'Udo Kier. Et joyeuses fêtes !
info_outlineSeconds Couteaux
Visage récurrent des comédies potaches des années 90 - 2000s, Selma Blair a rapidement bifurqué vers les productions indies avant d'avoir sa carrière stoppée par une maladie particulièrement violente. Pas décontenancée pour un sou, l'ancienne documentariste en a fait une force dans son parcours. Petit retour en arrière.
info_outlineSeconds Couteaux
Premier film ? The Dark Knight, excusez-moi du peu. Parcours quasi sans faute pour David Dastmalchian qui a réussi à défendre la cause des creeps et autres nerds à Hollywood en s'acoquinant avec des grandes huiles comme Christopher Nolan et Denis Villeneuve. Retour sur une carrière stratosphérique.
info_outlineSeconds Couteaux
Je sors de mon antre pour tenter de lancer un nouvel épisode sur le moins connu des frères Penn : le regretté Chris Penn. Nice Guy Eddie mais pas que...
info_outlineSeconds Couteaux
Bon pote de John Sayles et clown de formation, David Strathairn joue plutôt les cérébraux à l'écran et ce depuis pas moins de 40 ans ! Quel est le secret de ce drôle de coco ? Tentons de trouver ensemble la réponse.
info_outlineSeconds Couteaux
Décidément, c'est l'hécatombe en ce moment. Après la soeur, voici le frère : Michael. Difficile de revenir sur la carrière d'un acteur aussi prolifique surfant avec le bon, le moins bon et le "je dois payer les études de mes cinq gosses". Mais rien ne me fait peur donc c'est l'occasion de revenir sur la grande carrière du mec le plus cool à l'écran depuis... depuis longtemps.
info_outlineSeconds Couteaux
Moins connue que son frère, Micheal, qui nous a quitté récemment, Virginia Madsen possède pourtant une carrière longue comme le bras alternant entre les cruches dans les grosses productions et les vrais rôles dans les films indépendants et bien sûr dans l'horreur. Elle devra sa reconnaissance auprès de l'intelligensia que bien plus tard dans le rôle d'une serveuse dans un gros mélo qui tâche... eh bien oui, beaucoup de vin dans Sideways. Retour arrière sur sa carrière.
info_outlineSeconds Couteaux
Dernier épisode de la saison, on se revoit en septembre ! Enorme soldat baleine dans Full Metal Jacket, D'Onofrio a porté sa carrure chez les méchants de cinéma pendant 30 ans mais pas que. Retour sur un drôle de type qui n'a pas eu le succès de Matthew Modine mais a eu une longévité bien plus importante.
info_outlineEnfant d'Hoboken, Joey "Pants" a évité le destin de pas mal de ses congénères acteurs italo-américains par son travail acharné dans les années 80 sur des productions tantôt comiques, tantôt tragiques. Mais c'est évidemment sa rencontre avec les Wachowski qui changera la direction de sa carrière. Plein feux sur un chauve avec une sacrée grande gueule.