Seconds Couteaux
Dernier épisode de la saison, on se revoit en septembre ! Enorme soldat baleine dans Full Metal Jacket, D'Onofrio a porté sa carrure chez les méchants de cinéma pendant 30 ans mais pas que. Retour sur un drôle de type qui n'a pas eu le succès de Matthew Modine mais a eu une longévité bien plus importante.
info_outlineSeconds Couteaux
Drôle de bonhomme qui aurait pû accéder à la célébrité bien plus tôt par une présence chez Spike Lee, Giancarlo Esposito la trouvera par la télévision, 20 ans plus tard. Avec une ethnicité "ambigüe" d'un père italien et d'une mère afro-américaine, il a joué tour à tour les dealers porto-ricains, les officiers du FBI pour enfin devenir maire de la nouvelle Rome. Un premier rôle qui aura pris 40 carrière.. et quelle carrière ! Revenons ensemble dessus.
info_outlineSeconds Couteaux
Parfois, être acteur ne suffit pas et on veut créer une véritable dynastie de Seconds Couteaux, c'est le cas de Stellan Skarsgård, huit gosses dont sept acteurs. Le suédois est bien évidemment loin d'être un second couteaux en Europe du nord, voire en Europe tout court mais sa carrière devient bien plus orientée vers la seconde coutellerie dès qu'on franchit l'Atlantique. Retour sur cinq ans de carrière qui commence chez Bergman et finit chez Star Wars (comme Max Von Sydow :))) ).
info_outlineSeconds Couteaux
Inénarrable Terminator liquide forgé à l'écurie Roger Corman, Robert Patrick traine ses savates à Hollywood depuis près de 40 ans pour le bonheur des petits mais surtout des grands. Horrible tueur au regard bleu acier, le bonhomme possédait quand même plus d'une corde à son arc d'acteur et a su proposer des performances un chouïa moins monolithiques. Remontons la piste motarde de ce casse-cou ensemble.
info_outlineSeconds Couteaux
On se souvient des jeunes premières mais moins des mamans de choc. Seconds Couteaux se propose de corriger cet affront avec un épisode consacré à Dee Wallace qui a prouvé qu'elle pouvait s'occuper de ses enfants dans les pires conditions comme les invasions extraterrestres ou les chiens enragés.
info_outlineSeconds Couteaux
Incarnation de la morgue et de la supériorité britannique à l'écran, Jason Isaacs est devenu une sorte de sex-symbol maléfique en particulier grace à une longue présence dans la série des Harry Potter (et une belle perruque). Pourtant, sortir aiguïsé des rangs de la seconde coutellerie n'est pas chose aisée et Mister Isaacs a eu un parcours bien et bien difficile (avec beaucoup d'alcoolisme et de drogues). Hello to Jason Isaacs
info_outlineSeconds Couteaux
Quand personne ne connait votre nom mais que votre image est devenue un meme inter-générationnel, il y a de fortes de chances que vous vous appeliez Gary Cole ? Vous ne le connaissez pas ? L'un des visages les plus récurrents des bureaux / tribunaux / administrations télévisés ? Cela tombe bien, je vais vous en parler. :)
info_outlineSeconds Couteaux
Episode ô combien personnel sur tout l'amour pour que je portais à ce gentil géant disparu trop tôt en 2013. Acteur incroyable qui a porté lui tout seul toute une nouvelle génération d'anti-héros à la télévision jusqu'à être dévoré par cette part d'ombre. Pleins feux sur James Gandolfini qui n'était pas Tony Soprano, loin de là.
info_outlineSeconds Couteaux
Disparu il y a une poignée de jours, Seconds Couteaux ne pouvait qu'interrompre sa programmation hétéroclite pour parler de Peter Jason, un vieux briscard habitué de John Carpenter et Walter Hill qui a surfé pendant plus de 50 ans sur le grand et petit écran. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez pourtant déjà vu dans de la bisserie, du grand film ou des productions Netflix. Retour sur un vrai second couteau, volume XXL.
info_outlineSeconds Couteaux
EPISODE SOIXAAAAANTE :o Actrice britannique en vogue depuis une quinzaine, la très rousse et très pâle Andrea Riseborough n'est pas bonne qu'à faire le plat secondaire des élus de la scientologie. Retour sur une chouette carrière.
info_outlineInénarrable Terminator liquide forgé à l'écurie Roger Corman, Robert Patrick traine ses savates à Hollywood depuis près de 40 ans pour le bonheur des petits mais surtout des grands. Horrible tueur au regard bleu acier, le bonhomme possédait quand même plus d'une corde à son arc d'acteur et a su proposer des performances un chouïa moins monolithiques. Remontons la piste motarde de ce casse-cou ensemble.