Réveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
L’économie a beau fluctuer, ce qui descend finit généralement par remonter. Découvrez les moyens à prendre pour garder une longueur d’avance malgré l’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Les ralentissements sont d’excellentes occasions pour revoir les opérations d’une entreprise. Apprenez comment demeurer résilient, agile et ouvert aux nouvelles technologies en période d’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Certaines occasions d’affaires restent inexploitées lors d’un ralentissement. Découvrez quels secteurs et quelles industries ont tendance à se démarquer en période d’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Il est normal de vouloir mettre un frein aux investissements en période d’incertitude, mais ce n’est pas toujours la meilleure stratégie. Découvrez pourquoi les entreprises doivent maintenir le cap.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
L’économie tourne au ralenti. Voici ce qui se produit et pourquoi vous devriez continuer d’aller de l’avant.
info_outlineEn période de ralentissement, il est normal que certaines entreprises aient le réflexe de mettre un frein à leurs investissements. Pourquoi prendre des risques lorsque l’état de l’économie est incertain? Malgré tout, des entrepreneurs sont parvenu à créer des entreprises prospères en période d’incertitude, et d’autres sont ressortis plus forts d’une récession.
Dans ce deuxième épisode, nos invitées, Geneviève Provost, associée directrice Québec et région de la Capitale nationale chez Deloitte Canada, et Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente du Groupe Germain Hôtels, affirment que les entreprises doivent maintenir le cap. Elles expliquent pourquoi la réduction des investissements n’est pas une bonne stratégie à adopter et comment les entreprises canadiennes peuvent aller de l’avant malgré l’instabilité.