Réveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
L’économie a beau fluctuer, ce qui descend finit généralement par remonter. Découvrez les moyens à prendre pour garder une longueur d’avance malgré l’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Les ralentissements sont d’excellentes occasions pour revoir les opérations d’une entreprise. Apprenez comment demeurer résilient, agile et ouvert aux nouvelles technologies en période d’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Certaines occasions d’affaires restent inexploitées lors d’un ralentissement. Découvrez quels secteurs et quelles industries ont tendance à se démarquer en période d’incertitude.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
Il est normal de vouloir mettre un frein aux investissements en période d’incertitude, mais ce n’est pas toujours la meilleure stratégie. Découvrez pourquoi les entreprises doivent maintenir le cap.
info_outlineRéveiller l'ours qui dort, un balado de Deloitte
L’économie tourne au ralenti. Voici ce qui se produit et pourquoi vous devriez continuer d’aller de l’avant.
info_outlineDans ce troisième épisode, nous nous penchons sur les occasions inexploitées en période d’incertitude économique. Avec 75 % des exportations canadiennes destinées au marché américain, il est normal que les entreprises d’ici souhaitent prendre de l’expansion de l’autre côté de la frontière. Plusieurs n’ont toutefois pas exploré les occasions de croissance ailleurs dans le monde. Il y a par exemple l’Europe (où nous commerçons de plus en plus), la Chine (qui continue son expansion malgré les récents événements) et de nombreux autres secteurs qui pourraient profiter de l’expertise canadienne.
Dans cet épisode, nous nous entretenons avec Pierre Laporte, président de Deloitte Québec et vice-président de Deloitte Canada, qui a conseillé de nombreuses entreprises en période d’incertitude. Alexandre Taillefer, associé principal du Fonds d’investissement XPND, nous raconte quant à lui comment il a continué à investir dans ses entreprises, même en période de crise.